Avis De Confidentialité

Avis De Confidentialité

GoSocial Media S.A.R.L

Merci d’avoir choisi de faire partie de notre communauté sur GoSocial-media.com (“Société”, “nous”, “notre”). Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et votre droit à la vie privée. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cet avis de confidentialité, ou nos pratiques en matière de traitement de vos informations personnelles, veuillez nous contacter à contact@gosocial-media.com.

Lorsque vous visitez notre site Web https://gosocial-media.com (le “Site Web”), et plus généralement, utilisez l’un de nos services (les “Services”, qui incluent le Site Web), nous apprécions que vous nous fassiez confiance avec vos informations personnelles. Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Dans cet avis de confidentialité, nous cherchons à vous expliquer de la manière la plus claire possible les informations que nous collectons, comment nous les utilisons et quels sont vos droits à cet égard. Nous espérons que vous prendrez le temps de le lire attentivement, car c’est important. S’il y a des termes dans cet avis de confidentialité avec lesquels vous n’êtes pas d’accord, veuillez cesser immédiatement d’utiliser nos Services.

Cet avis de confidentialité s’applique à toutes les informations collectées via nos Services (qui, comme décrit ci-dessus, incluent notre Site Web), ainsi qu’à tout service, vente, marketing ou événement connexe.

Veuillez lire attentivement cet avis de confidentialité car il vous aidera à comprendre ce que nous faisons avec les informations que nous collectons.

TABLE DES MATIÈRES

  1. Quelles informations collectons-nous ?
  2. Comment utilisons-nous vos informations ?
  3. Vos informations seront-elles partagées avec quelqu’un ?
  4. Utilisons-nous des cookies et d’autres technologies de suivi ?
  5. Combien de temps conservons-nous vos informations ?
  6. Comment protégeons-nous vos informations ?
  7. Collectons-nous des informations sur les mineurs ?
  8. Quels sont vos droits en matière de confidentialité ?
  9. Contrôles pour les fonctionnalités de ne pas suivre
  10. Les résidents du Maroc ont-ils des droits spécifiques en matière de confidentialité ?
  11. Mettons-nous à jour cet avis ?
  12. Comment pouvez-vous nous contacter concernant cet avis ?
  13. Comment pouvez-vous consulter, mettre à jour ou supprimer les données que nous collectons de vous ?

1. Quelles informations collectons-nous ?

Informations personnelles que vous nous communiquez

En bref : Nous collectons des informations personnelles que vous nous fournissez.

Nous collectons des informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous exprimez un intérêt pour obtenir des informations sur nous ou nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur le Site Web ou autrement lorsque vous nous contactez. Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et le Site Web, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les éléments suivants : Informations personnelles fournies par vous. Nous collectons des noms ; des numéros de téléphone ; des adresses e-mail ; et d’autres informations similaires. Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être véridiques, complètes et exactes, et vous devez nous informer de tout changement de ces informations personnelles.

Informations collectées automatiquement

En bref : Certaines informations, telles que votre adresse IP et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, sont collectées automatiquement lorsque vous visitez notre Site Web.

Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur le Site Web. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur l’appareil et l’utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques du navigateur et de l’appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l’appareil, le pays, l’emplacement, des informations sur la façon et le moment où vous utilisez notre Site Web et d’autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de notre Site Web.

2. Comment utilisons-nous vos informations ?

En bref : Nous traitons vos informations à des fins basées sur des intérêts légitimes, l’exécution de notre contrat avec vous, le respect de nos obligations légales et/ou votre consentement.

Nous utilisons les informations personnelles collectées via notre Site Web pour diverses fins commerciales décrites ci-dessous. Nous traitons vos informations personnelles à ces fins en nous appuyant sur nos intérêts commerciaux légitimes, afin de conclure ou d’exécuter un contrat avec vous, avec votre consentement, et/ou pour respecter nos obligations légales. Nous indiquons les motifs spécifiques de traitement sur lesquels nous nous appuyons à côté de chaque objectif énuméré ci-dessous. Nous utilisons les informations que nous collectons ou recevons :

  • Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des informations sur les produits, services et nouvelles fonctionnalités et/ou des informations sur les modifications de nos conditions, conditions générales et politiques.
  • Pour protéger nos Services. Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre de nos efforts pour maintenir la sécurité et l’intégrité de notre Site Web (par exemple, pour surveiller et prévenir la fraude).
  • Pour faire respecter nos termes, conditions et politiques à des fins commerciales, pour respecter des obligations légales ou réglementaires ou dans le cadre de notre contrat.
  • Pour répondre aux demandes légales et prévenir les dommages. Si nous recevons une assignation à comparaître ou une autre demande légale, nous pouvons avoir besoin d’examiner les données que nous détenons pour déterminer comment y répondre.
  • Pour remplir et gérer vos commandes. Nous pouvons utiliser vos informations pour remplir et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués via le Site Web.
  • Pour administrer des tirages au sort et des concours. Nous pouvons utiliser vos informations pour administrer des tirages au sort et des concours lorsque vous choisissez de participer à nos concours.
  • Pour livrer et faciliter la livraison de services à l’utilisateur. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous fournir le service demandé.
  • Pour répondre aux demandes des utilisateurs/offrir un soutien aux utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez rencontrer dans l’utilisation de nos Services.
  • Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous et/ou nos partenaires marketing tiers pouvons utiliser les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de marketing, si cela est conforme à vos préférences en matière de marketing. Par exemple, lorsque vous exprimez un intérêt pour obtenir des informations sur nous ou notre Site Web, lorsque vous vous abonnez au marketing ou lorsque vous nous contactez autrement, nous collecterons des informations personnelles vous concernant. Vous pouvez vous désabonner de nos e-mails marketing à tout moment (voir la section « QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ? » ci-dessous).
  • Diffuser de la publicité ciblée. Nous pouvons utiliser vos informations pour développer et afficher du contenu et de la publicité personnalisés (et travailler avec des tiers qui le font) adaptés à vos intérêts et/ou à votre emplacement et pour mesurer leur efficacité.

3. Vos informations seront-elles partagées avec quelqu'un ?

En bref : Nous ne partageons vos informations qu’avec votre consentement, pour respecter les lois, pour vous fournir des services, pour protéger vos droits ou pour remplir des obligations commerciales. Nous pouvons traiter ou partager vos données que nous détenons sur la base des motifs juridiques suivants :

  • Consentement : Nous pouvons traiter vos données si vous nous avez donné un consentement spécifique pour utiliser vos informations personnelles à une fin spécifique.
  • Intérêts légitimes : Nous pouvons traiter vos données lorsqu’il est raisonnablement nécessaire d’atteindre nos intérêts commerciaux légitimes.
  • Exécution d’un contrat : Lorsque nous avons conclu un contrat avec vous, nous pouvons traiter vos informations personnelles pour remplir les termes de notre contrat.
  • Obligations légales : Nous pouvons divulguer vos informations lorsque la loi l’exige, une demande gouvernementale, une procédure judiciaire, une ordonnance du tribunal ou un processus juridique, comme en réponse à une assignation à comparaître ou à une assignation (y compris en réponse à des autorités publiques pour répondre à des exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi).

Plus précisément, nous pouvons avoir besoin de traiter vos données ou de partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Transferts d’entreprise : Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre de toute fusion, vente d’actifs de l’entreprise, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise à une autre société.
  • Filiales : Nous pouvons partager vos informations avec nos filiales, auquel cas nous demanderons à ces filiales de respecter cet avis de confidentialité. Les filiales comprennent notre société mère et toute société affiliée, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous notre contrôle commun.
  • Partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions.

4. Utilisons-nous des cookies et d'autres technologies de suivi ?

En bref : Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme des balises web et des pixels) pour accéder ou stocker des informations. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière de refuser certains cookies sont fournies dans notre Avis sur les cookies.

5. Combien de temps conservons-nous vos informations ?

En bref : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans cet avis de confidentialité, sauf indication contraire de la loi.

Nous ne conserverons vos informations personnelles que tant qu’elles seront nécessaires aux fins énoncées dans cet avis de confidentialité, sauf si une période de conservation plus longue est requise ou autorisée par la loi (comme des exigences fiscales, comptables ou autres exigences légales). Aucun objectif dans cet avis ne nécessitera que nous conservions vos informations personnelles plus longtemps que 2 ans. Lorsque nous n’avons plus besoin de traiter vos informations personnelles pour nos besoins commerciaux légitimes, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations, ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockerons vos informations personnelles en toute sécurité et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que la suppression soit possible.

6. Comment protégeons-nous vos informations ?

En bref : Nous visons à protéger vos informations personnelles par le biais d’un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos protections et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou aucune technologie de stockage d’informations ne peut être garantie à 100 % sécurisée, donc nous ne pouvons pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de contourner notre sécurité et de collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous ferons de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission des informations personnelles vers et depuis notre Site Web se fait à vos propres risques. Vous ne devez accéder au Site Web que dans un environnement sécurisé.

7. Collectons-nous des informations sur les mineurs ?

En bref : Nous ne recueillons pas délibérément de données auprès des enfants de moins de 18 ans ni ne les ciblons à des fins de marketing.

Nous ne sollicitons pas délibérément de données auprès des enfants de moins de 18 ans ni ne les ciblons à des fins de marketing. En utilisant le Site Web, vous déclarez avoir au moins 18 ans ou être le parent ou le tuteur d’un mineur et consentir à l’utilisation du Site Web par ce mineur. Si nous apprenons que des informations personnelles ont été collectées auprès d’utilisateurs de moins de 18 ans, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos archives. Si vous avez connaissance de données que nous aurions pu collecter auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à contact@gosocial-media.com.

8. Quels sont vos droits en matière de confidentialité ?

En bref : Dans certaines régions, telles que l’Union européenne (UE) et le Royaume-Uni (RU), vous disposez de droits vous permettant un plus grand accès à vos informations personnelles et un meilleur contrôle sur celles-ci.

Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment. Dans certaines régions (comme l’UE et le RU), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables sur la protection des données. Ceux-ci peuvent inclure le droit (i) de demander l’accès et d’obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou la suppression ; (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles ; et (iv) le cas échéant, la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Pour faire une telle demande, veuillez utiliser les coordonnées fournies ci-dessous. Nous examinerons et répondrons à toute demande conformément aux lois applicables sur la protection des données. Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez noter cependant que cela n’affectera pas la légalité du traitement avant son retrait, ni ne portera atteinte au traitement de vos informations personnelles effectué en vertu d’une autre base légale que le consentement. Si vous résidez dans l’UE ou le RU et que vous estimez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de porter plainte auprès de votre autorité de surveillance locale en matière de protection des données. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.

9. Contrôles pour les fonctionnalités de ne pas suivre

La plupart des navigateurs Web et certains systèmes d’exploitation mobiles et applications mobiles incluent une fonctionnalité ou un paramètre de Ne pas suivre (« DNT ») que vous pouvez activer pour indiquer votre préférence en matière de confidentialité et ne pas avoir vos activités de navigation en ligne surveillées et collectées. À ce stade, aucun standard technologique uniforme pour reconnaître et mettre en œuvre les signaux DNT n’a été finalisé. En tant que tel, nous ne répondons actuellement pas aux signaux de navigateur DNT ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si un standard de suivi en ligne est adopté que nous devons suivre à l’avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cet avis de confidentialité.

10. Les résidents du Maroc ont-ils des droits spécifiques en matière de confidentialité ?

En bref : Oui, si vous résidez au Maroc, vous bénéficiez de droits spécifiques concernant l’accès à vos informations personnelles.

Le Code civil marocain définit un « résident » comme : (1) toute personne qui se trouve au Maroc pour autre chose qu’un motif temporaire ou transitoire et (2) toute personne domiciliée au Maroc qui se trouve en dehors du Maroc pour un motif temporaire ou transitoire Toutes les autres personnes sont définies comme « non-résidents ».

Si cette définition de « résident » s’applique à vous, nous devons respecter certains droits et obligations concernant vos informations personnelles.

Comment utilisons-nous et partageons-nous vos informations personnelles ?

Plus d’informations sur nos pratiques de collecte et de partage de données peuvent être trouvées dans cet avis de confidentialité. Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse contact@gosocial-media.com ou en vous référant aux coordonnées en bas de ce document.

Si vous utilisez un agent autorisé pour exercer votre droit de refus, nous pouvons refuser une demande si l’agent autorisé ne fournit pas la preuve qu’il a été valablement autorisé à agir en votre nom.

 

Quelles catégories d'informations personnelles collectons-nous ?

Nous avons collecté les catégories d’informations personnelles suivantes au cours des douze (12) derniers mois :

Catégorie Exemples Collecté A. Identifiants Coordonnées, telles que nom réel, alias, adresse postale, numéro de téléphone ou de contact mobile, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse IP, adresse e-mail et nom de compte OUI B. Catégories d’informations personnelles énumérées dans la loi californienne sur les dossiers des clients Nom, coordonnées, éducation, emploi, historique de l’emploi et informations financières OUI C. Caractéristiques de classification protégées par la loi californienne ou fédérale Genre et date de naissance OUI D. Informations commerciales Informations de transaction, historique des achats, détails financiers et informations de paiement OUI E. Informations biométriques Empreintes digitales et empreintes vocales NON F. Activité Internet ou autre activité de réseau similaire Historique de navigation, historique des recherches, comportement en ligne, données d’intérêt et interactions avec nos sites Web et d’autres sites Web, applications, systèmes et publicités OUI G. Données de géolocalisation Emplacement de l’appareil OUI H. Informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires Images et enregistrements audio, vidéo ou d’appels créés dans le cadre de nos activités commerciales NON I. Informations professionnelles ou liées à l’emploi Coordonnées professionnelles afin de vous fournir nos services à un niveau professionnel, titre de poste ainsi que historique professionnel et qualifications professionnelles si vous postulez pour un emploi auprès de nous OUI J. Informations éducatives Dossier scolaire et d’autres informations sur votre éducation, le cas échéant OUI K. Informations protégées par certaines lois américaines sur la confidentialité des données Informations de carte de paiement et autres informations financières OUI L. Profil d’une classification protégée par la loi californienne ou fédérale Profil constitué sur vous ou qui reflète vos préférences, caractéristiques, tendances comportementales, attitudes, aptitudes, niveaux d’engagement ou d’intérêt, ou d’autres attributs OUI M. Autres informations personnelles Toute autre information personnelle que vous choisissez de nous fournir lorsque vous interagissez avec nous OUI

Vos droits concernant vos données personnelles

Droit de demander la suppression des données – Demande de suppression

Vous pouvez demander la suppression de vos informations personnelles. Si vous nous demandez de supprimer vos informations personnelles, nous respecterons votre demande et supprimerons vos informations personnelles, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, telles que (mais sans s’y limiter) l’exercice par un autre consommateur de son droit à la liberté d’expression, nos obligations de conformité découlant d’une obligation légale ou tout traitement qui peut être nécessaire pour protéger contre des activités illégales.

Droit d’être informé – Demande de savoir

En fonction des circonstances, vous avez le droit de savoir :

si nous collectons et utilisons vos informations personnelles ;

les catégories d’informations personnelles que nous collectons ;

les finalités pour lesquelles les informations personnelles collectées sont utilisées ;

si nous vendons vos informations personnelles à des tiers ;

les catégories d’informations personnelles que nous avons vendues ou divulguées à des fins commerciales ;

les catégories de tiers à qui les informations personnelles ont été vendues ou divulguées à des fins commerciales ; et

la finalité commerciale ou commerciale de la collecte ou de la vente de données personnelles.

Conformément à la loi applicable, nous ne sommes pas tenus de fournir ou de supprimer des informations sur le consommateur qui sont désidentifiées en réponse à une demande du consommateur ou de réidentifier les données individuelles pour vérifier une demande du consommateur.

Droit à la non-discrimination pour l’exercice des droits de confidentialité d’un consommateur

Nous ne vous discriminerons pas si vous exercez vos droits en matière de confidentialité.

Processus de vérification

Après réception de votre demande, nous devrons vérifier votre identité pour déterminer si vous êtes la même personne concernée par les informations que nous avons dans notre système. Ces efforts de vérification exigent que nous vous demandions de fournir des informations afin que nous puissions les faire correspondre avec celles que vous nous avez fournies précédemment. Par exemple, en fonction du type de demande que vous soumettez, nous pouvons vous demander de fournir certaines informations afin que nous puissions les faire correspondre avec les informations que nous avons déjà enregistrées, ou nous pouvons vous contacter par le biais d’un moyen de communication (par exemple téléphone ou e-mail) que vous nous avez déjà fourni. Nous pouvons également utiliser d’autres méthodes de vérification selon les circonstances.

Nous n’utiliserons que les informations personnelles fournies dans votre demande pour vérifier votre identité ou votre autorité à faire la demande. Dans la mesure du possible, nous éviterons de demander des informations supplémentaires à des fins de vérification. Cependant, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité à partir des informations déjà conservées par nous, nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires à des fins de vérification de votre identité, et à des fins de sécurité ou de prévention de la fraude. Nous supprimerons ces informations supplémentaires dès que nous aurons terminé de vous vérifier.

Autres droits en matière de confidentialité

ous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles ;

vous pouvez demander la correction de vos données personnelles si elles sont incorrectes ou ne sont plus pertinentes, ou demander de limiter le traitement des données ;

vous pouvez désigner un agent autorisé pour faire une demande en vertu du CCPA en votre nom. Nous pouvons refuser une demande d’un agent autorisé qui ne fournit pas la preuve qu’il a été valablement autorisé à agir en votre nom conformément au CCPA ;

vous pouvez demander à ne pas vendre à l’avenir vos informations personnelles à des tiers. Après avoir reçu une demande de refus, nous traiterons la demande dès que possible, mais au plus tard dans les 15 jours suivant la date de soumission de la demande.

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par e-mail à contact@gosocial-media.com, ou en vous référant aux coordonnées en bas de ce document. Si vous avez une plainte concernant la manière dont nous traitons vos données, nous aimerions avoir de vos nouvelles.

Nous n’utiliserons que les informations personnelles fournies dans votre demande pour vérifier votre identité ou votre autorité à faire la demande. Dans la mesure du possible, nous éviterons de demander des informations supplémentaires à des fins de vérification. Cependant, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité à partir des informations déjà conservées par nous, nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires à des fins de vérification de votre identité, et à des fins de sécurité ou de prévention de la fraude. Nous supprimerons ces informations supplémentaires dès que nous aurons terminé de vous vérifier.

11. Mettons-nous à jour cet avis ?

Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et à respecter votre vie privée. Cette politique de confidentialité décrit comment nous collectons, utilisons et partageons vos données personnelles lorsque vous utilisez nos services ou interagissez avec notre site web. En utilisant nos services, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de vos informations conformément à cette politique. Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette politique de confidentialité à tout moment, veuillez donc la consulter régulièrement pour rester informé des changements.

12. Comment pouvez-vous nous contacter concernant cet avis ?

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cet avis, vous pouvez nous envoyer un e-mail à contact@gosocial-media.com ou par courrier à :

GoSocial Media S.A.R.L

ICE: 003276753000011

Email: contact@gosocial-media.com

Tel: +212 708 077 087

Adresse: Appt 15 Imm 12 Lot Sine Av Allal El Fassi, Marrakech, Maroc

13. Comment pouvez-vous consulter, mettre à jour ou supprimer les données que nous collectons de vous ?

Selon les lois applicables de votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous collectons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer dans certaines circonstances. Pour demander de revoir, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, veuillez soumettre un formulaire de demande en cliquant ici.